Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
16 novembre 2016

Pommes séchées DIY

Hello Hello, 

 

On continue dans la série des cadeaux de noël avec ... 

DES CHIPS DE POMMES MAISON

Oui de pommes fruit et non pas de pommes de terre ;)

J'adooore ça et pour la ligne c'est top ! 

 

Pour cela il vous faut : 

- des pommes (Non sans dec ?)

- de la cannelle (facultatif)

- une mandoline 

- un deshydrateur. 

 

Il faut couper de fines lammelles de pommes à la mandoline. Pour cela, pas besoin de les éplucher, juste les vider avec un vide pomme (ce qui permet d'obtenir des jolies formes de pommes) ou à défaut, avec un bon couteau, Attention aux doigts ! 

On étale tout ça dans le déshydrateur et on laisse tourner une quinzaine d'heure à 35°C. 

Quoi ?? Un Deshydrateur ? Mais c'est quoi ? 

En image, voici à quoi ça ressemble : 

deshydrateur-domoclip-dom202

Il y a en bas une soufflerie, qui souffle de la chaleur selon le thermostat, et au dessus, de nombreux étages avec des grilles en plastiques alvéolées qui permettent à l'air de circuler. 

Attention, on ne supperpose pas les rondelles entre elle, pas de sur-épaisseur, si non les pommes ne secheront pas. Pour la petite histoire, j'ai acheté le mien sur un coup de folie via le Bon Coin, pour une maudique somme de 10€ de mémoire. Mais il en existe entre 30 et 400€... La qualité varie donc. Sans ce petit appareil, vous pouvez le faire sur la grille du four. Attention, il faut une basse température. Le but n'étant pas de cuire les pommes mais bien de les sécher. La plus part des fours ménagers commencent à 70 ou 80°C. C'est déjà un peu élevé selon moi. Mais à tester... N'utilisant pas cette technique, je ne peux vous donner un temps précis de séchage. 

Pour celles qui le souhaitent, on peut saupoudrer d'un peu de cannelle les pommes. 

 

Au final on obtient des chips, qui sont composée uniquement de pomme et éventuellement d'épices. Donc on ne culpabilisera pas. Ca croustille comme des chips maison. Elles peuvent se grignotter en journée sur le pouce, ou en apéritif. Un conseil, ne les laissez pas trainer, elles seront vite mangées. Et pour la conservation, dans un endroit sec, dans un contenant HERMETIQUE. Comme tout aliment seché, un environnement humide réhydratera le produit, qui le rendra instable dans le temps. Par expérience, les miennes ont du tenir 2-3 mois, mais je ne connais pas leur tenue dans le temps, j'ai pas testé plus longtemps #familledegourmands. 

15034116_10209722859020218_1260101252_o

Encore une fois vos remarques, questions et conseils sont les bienvenus =)

Bye

Mandine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cela doit être très bon hélas pas de déshydrateur!! Bises Nadine
P
Elles ont vraiment l'air délicieuses ! Ma maman m'avait acheté un appareil similaire qui s'utilise au micro-ondes mais pour être tout à fait honnête, je n'ai pas été convaincue du résultat, assez peu probant ! En revanche, le tien me tente me tente beaucoup et je pense que je vais finir par investir !!<br /> <br /> Bises
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 735
Newsletter
Publicité