Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
17 novembre 2016

Mendiants au chocolat DIY

Hello Hello, 

 

Voici la suite de la série des cadeaux de noël DIY 

LES MENDIANTS AU CHOCOLAT

Simples comme tout à faire. 

Encore une fois je vous donne MA technique, je ne dis pas qu'il s'agit de LA technique. Quoi qu'il en soit, c'est comme cela que j'ai procédé. 

 

Il vous faut : 

- du chocolat pâtissier

- des amandes / fruits secs / noisettes ... 

 

Dans un premier temps, le choix du chocolat est primordial. 

L'année dernière j'en ai testé 6 ou 7, et il n'y en a qu'un seul et unique qui a trouvé grâce à mes yeux. Je ne dis pas que les autres ne sont pas de bonne qualité je dis juste que pour cette recette, je n'ai pas réussi à obtenir un bon résultat. 

Il y a avait en concurrence, du chocolat NESTLE DESSERT (noir / blanc / lait / caramel ...), des chocolats pâtissiers des marques distributeurs : intermarché, lidl, leclerc. 

En bref, seul le Neslte dessert NOIR convient. les autres, une fois fondus, ont tendance à être compact, gluants, secs ... selon les chocolats j'ai eu des résultats assez catastrophiques. Pour ce genre de recette il faut un chocolat qui lorsqu'on le fait fondre seul au bain marie, devienne lisse et liquide. Ce n'était pas le cas des autres. 

 

Il faut donc faire fondre son chocolat au bain marie. 

Ensuite, j'ai utilisé des pochettes de classeur desinfectées (un coup de sopalin à l'alcool à 90°C et c'est joué). Dans lesquelles j'avais inséré une feuille blanche avec des cercles tracés au crayon. En utilisant comme patron un verre étroit, le haut d'une verrine ... enfin choisissez ce qui vous correspond. N'oubliez pas, le mandiant au chocolat se mange entier, il ne faut donc pas qu'il soit énorme non plus. 

A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer du chocolat fondu sur ces cercles, sans étaler au risque de faire une tuile trop fine qui se brisera. Et lorsque le chocolat est encore bien liquide, déposer les éléments de votre choix dessus. Puis laisser figer. et décoler le tout. Bonne dégustation :P

 

Pour les éléments à mettre dessus, il peut s'agit de pralin, de noix de coco râpée, d'amandes, de vermicelles décoratifs pour la pâtisserie .... Pour les assortiments, je vous conseille les mélanges du sportifs et vitalités, disponibles chez grand frais. Moins chers qu'en grande surface, le libre service vous permet d'en prendre la quantité dont vous avez besoin : même si ce n'est que quelques cuillères. J'adore les baies de gogi, et les fruits secs =)

 

15053232_10209723060105245_499736754_o

15034113_10209723054465104_1298885010_o

 

Ces petits chocolats sont d'une grande simplicité à réaliser, et rapide. Ils peuvent être executés avec les enfants, ils déposent les éléments au grès de leurs envie pendant que l'adulte s'occupe du chocolat. 

Question conservation : quelques jours à quelques semaines. A l'abri d'une source de chaleur. Au bout de quelque temps, une couche pllus claire va peut être se former à la surface du chocolat, comme une couverture blanchatre tachetée...  La description ne fait pas envie, mais je ne sais comment vous la décrire... Pas de panique, il s'agit juste du sucre contenu dans le chocolat qui se sauve. Il ne s'agit pas en tout cas de quelque chose rendant vos chocolat impropres à la consommation. Ils deviennent juste disgracieux =)

 

J'éspère que ma recette vous aura fait envie. J'ai presque envie d'aller de ce pas en préparer.. Zut je n'ai pas les fournitures. 

Belle soirée à vous, 

Mandine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hhhhmmm, on en mangerait ! Ils sont trooop beaux et appétissants ! Merci pour la recette. Je suis de ton avis concernant le Nestlé Dessert ; c'est celui que j'utilise en pâtisserie.<br /> <br /> Bises
L
Miam j'adore les mendiants, j'en faisais dans le temps, maintenant plus envie!! Bises Nadine
C
alors moi, j'ai presque envie d'en déguster:! lol! moi aussi la marque Nest...pour ne pas la citer a ma préférence...rhôoo j'ai trop faim.. je m'en vais manger!!<br /> <br /> bravo Mandine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 733
Newsletter
Publicité