Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
2 décembre 2016

Suspensions sapin

Hello Hello, 

 

 

*************************************

MON CALENDRIER DE L'AVENT ! 

************

J-23 - 2/12

*************************************

Que fait on début décembre ? On décore la maison, on fait le sapin ... On attend bien souvent le premier week end de décembre pour le faire. 

Il y a différentes écoles, ceux qui sont pour le vrai sapin, ou le sapin artificiel, crèche ou pas crèche, les décos parfaitement coordonnées, ou alors les décos très familiales avec les décos et les réalisations de tous les enfants faits au fil des années... les décos de fenêtres, si difficiles à retirer une fois les fêtes terminées. Il y a les guirlandes lumineuses un peu partout... 

Aujourd'hui je vous partage une partie de mon sapin. Ces photos datent de l'année dernière. J'avais fait le pari de faire un sapin entièrement décoré à moindre coût. J'ai commencé par récuperer un sapin artificiel dans la cave de ma grand mère. Ensuite je voulais le décorer entièrement de mes mains. Pas question d'acheter du tout prêt. Au final j'ai eu un sapin entièrement décoré ainsi que des décos pour la maison pour la modique somme de 20€. 

Voici un petit tutoriel pour faire des sujets à pendre pour le sapin. 

Pour cela il vous faudra : 

- 1 dose de fécule de maïs (souvent connue sous le nom de maïzena)

- 2 dose de bicarbonate de soude (rayon sel en grande surface)

- 1 dose d'eau froide. 

 

Il faut assembler tous ces ingrédients dans une casserole, mettrre à feu doux, en remuant avec une spatule en bois, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et fasse une boule avec une texture semblable à de la pâte à modeler. Si la pâte est trop molle, elle sera difficile à utiliser. 

Ensuite, laissez la refroidir un peu avant de la modeler avec les mains pour ne pas vous bruler. Ensuite la modeler à convenance. Pour ma part, je l'ai étalée au rouleau à pâtisserie puis découpée à l'emporte pièce. Je les avais déplacé sur un plateau que j'ai placé sous un radiateur 48h jusqu'à séchage complet. On peut les passer au four, mais j'aurai peur que la pâte se colore, et si le séchage est trop rapide la pâte peut se craqueler en surface... 

N'oubliez pas de les percer avant séchage si vous voulez les suspendre, je les avais fait avec une paille. 

Ces sujets peuvent être peints. Je les ai recouverts de peinture acrylique. 

 

Voici le résultat. Plutôt contente, de plus c'est non toxique, pas chimique, donc aucun risque allergique avec les plus petits. On peut tout à fait imaginer faire les emprunte des enfants dedans, faire des lettres, utiliser des moules en tout genre. Attention à la casse, ça reste fragile ensuite, donc comme un sujet en plâtre, il ne faut pas de chocs. 

 

15007601_10209723058345201_1060800731_o

14975729_10209723061545281_1522768031_o

14971606_10209723059545231_655661117_o

 

 

J'éspère que vous aurez aimé, et que tout est bien clair =). Alors vous avez fait votre lettre au père noël ? 

Bonne journée, bon courage, le week end est proche =)

Mandine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
As tu fait ta lettre au père Noël ?<br /> <br /> bisous
D
très sympas tes décos !!<br /> <br /> bises
C
Merci à ta petite maman qui t'a une peu aider.... as tu repris cela cette année?
L
Très sympa tes décos, merci du tuto! Bises Nadine
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 735
Newsletter
Publicité