Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
4 décembre 2016

Des pommes de pin dans mon sapin

Hello Hello, 

 

*************************************

MON CALENDRIER DE L'AVENT ! 

************

J-21 - 4/12

*************************************

 

Pour cloturer ma déco de sapin, voici une petite récup très simple à faire. 

Il faut anticiper un peu et mettre le nez dehors pour ramasser des pommes de pin, bien bombées, avec les pétales dures (est ce que ça s'appelle des pétales ? les picots ? .. bref vous m'avez compris =))

Laissez les sécher quelques jours dans un endroit bien sec, pour ma part, on les avais mis sous les radiateurs ou devant la cheminée.

Ensuite vous pouvez les décorer à convenance : 

- on peut les bomber dans leur totalité, de la couleur de notre choix, en doré, en pailleté ... selon le résultat souhaité.

- on peut faire comme nous l'avons fait : avec un peu de patience, peindre les extrémités au pinceau, à la peinture acrylique ou avec des vernis à ongles. Je suis très adepte des vieux vernis à ongle. Les tout pateux que l'on n'ose plus mettre, ou les couleurs qui ne nous plaisent plus, elles peuvent être géniales en loisirs créatifs =)

N'oubliez pas la petite ficelle pour pendre le tout aux branches du sapin. Une fois encore, on peut imaginer une jolie guirlande de pommes de pin, tout est possible =) 

Voici le résultat : 

15007928_10209723059265224_36318704_o

15045393_10209723060745261_1157933833_o

14975847_10209723060945266_1933269970_o

 

 

J'en profite aussi pour vous faire un petit tuto sur les boules en laine : 

Il vous faut des petits ballons de baudruche, ainsi que de la ficelle ou de la laine, et de la colle type vernis colle ou colle à bricolage. On peut aussi faire sa propre colle maison à base de farine, je vous laisse chercher la recette sur le net. Très pratique pour les bricoles des enfants, car très facilement lavable à l'eau, pas de risque allergique sur les mains ... 

Il faut gonfler le ballon selon la taille désirée. Entourer le ballon de laine enduite de colle, puis laisser sécher plusieurs jours. A ce moment là, percer le ballon et l'extraire de la boule. Cette petite boule de laine peut être peinte à la bombe. On peut dès de départ choisir des laines colorées, il en existe même des pailletées. Si lors de votre premier essais, la colle adhère trop au ballon lors du dégonflage, vous pouvez le décoller délicatement et progressivement : comme on enlève un pensement. Mais vous pouvez au préalable enduire le ballon de vaseline. 

Voici le résultat : 

 

15052191_10209723053985092_1005113358_o

 

Et je vous présente maintenant notre sapin au complet. il a été réalisé avec l'aide de ma maman et de ma grand mère. Et oui quand il y a une maman qui a une jambe dans le platre, une mémé à la retraite et une petite fille en recherche d'emploi ... J'ai occupé tout le monde l'année dernière =). 

Pour finaliser cette déco de sapin, j'ai acheté quelques guirlandes à 1€, une guirlande lumineuse retrouvée dans le garage des parents, et au sommet du sapin, une colombe piquée chez mémé =) Je vous avais dit que c'était que de la récup' et du fait maison (à part les 5 guirlandes blanches). Plutôt fière du résultat : 

 

14975737_10209723061225273_663088387_o

 

 

Belle journée à vous ! 

Mandine

 

 

PS : voici le sapin de cette année, notre premier sapin dans notre chez nous ... Tellement contente =)

 

15284958_10209931966487774_244939381536917268_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli ton sapin!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
D
de très beaux sapin et de super idées de déco !!<br /> <br /> bises
L
Superbe ton sapin, le mien sera aussi avec des décos blanches mais un peu de rouge aussi! Merci pour tes idées, bises Nadine
R
très jolie sapin, ta boule est superbe j'ai fait pour pâques et c'est pas sympa.<br /> <br /> bravo, bz
C
Superbe ton sapin, Amandine, tu es douée , très créative , Bravo !!<br /> <br /> Passez tous les 2, un très bon mois de décembre, et à vous et la famille d'agréables fêtes de Noël.<br /> <br /> On fait à vous 2, et à la famille ( sans oublier la mamie ) des gros bisous cercycois ...
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 735
Newsletter
Publicité