Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
6 décembre 2016

Cache pied de sapin

Hello Hello, 

 

*************************************

MON CALENDRIER DE L'AVENT ! 

************

J-18 - 6/12

*************************************

 

Pour finir dans la lignée du sapin et de la déco, j'ai voulu vous montrer ma petite réalisation de la semaine dernière. 

Une journée avec ma grand mère et hop hop hop du bricolage. 

Notre journée a commencée par un tour dans les magasins de tissus, une fois le tissus acheté hop rentré à la maison. 

Un point important : je n'avais pas la machine à coudre de Maman sous la main, alors comme j'ai un peu de mal avec les aiguilles, j'ai voulu faire simple. 

- Découpe d'un cercle de 1m de diamètre dans le tissu. (Pour tracer un cercle "parfait" ou presque, nous sommes partis d'une ficelle de 50cm où l'on a accroché 2 crayons, l'un est fixé au centre présumé du cercle, et la seconde personne trace le cercle en tendant la ficelle ... Breff pas clair tout ça mais ça a fonctionné. Au centre : un trou de 10cm de diamètre environ ... Pour ma part j'ai utilisé un couvercle de pot de confiture comme patron. 

- Epaissir le tissu : Bon ce tissu étant trop léger, nous l'avons doublé au thermocollant : un tissu que l'on achète au mètre également, c'est une toile qui est enduite d'un côté. On appose ce côté sur le tissu a épaissir, et on passe le fer a repasser, et hop ça colle. J'ai du mal avec le français aujourd'hui ... Rien n'est clair ! 

- A la fin nous avons bien redécouper les bords, et nous avons ouvert le cercle (comme sur la photo) pour pouvoir installer notre cache pied une fois le sapin installé ... 

- Création des liens pour faire les noeuds : des bandes de tulles découpées, puis cousues de part et d'autre de la fente. et Hop on fait de jolies noeuds. 

 

Tadaam 

 

 

15311612_10209920720686636_938013662_o

15302455_10209920720286626_1635372861_o

 

 

J'éspère que vous aimerez le résultat et que vous aurez réussi à tout comprendre ... J'ai du mal avec le français aujourd'hui ... Ce joli cache pied de sapin n'attend plus que les cadeaux =)

 

15253473_10209931966767781_6309230959528181689_n

Belle journée à vous 

 

Mandiine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est bien joli ce cache-pied de sapin ! Et on peut faire très simple sans machine à coudre !<br /> <br /> Bises
L
J'ai tout compris et je trouve ton cache super joli, bravo ma belle! Bises Nadine
C
Félicitations à toi et à Danielle qui a également participé !! <br /> <br /> Papa Noël a plus qu'à ...<br /> <br /> Gros bisous à vous tous .
C
une bonne idée!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 735
Newsletter
Publicité