Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
8 décembre 2016

Bûche de noël Marron

Hello Hello, 

 

*************************************

MON CALENDRIER DE L'AVENT ! 

************

J-16 - 8/12

*************************************

 

Depuis plusieurs années, je réalise les buches de noël maison. et J'adoooore le faire. 

En 2014, j'avais commencé en novembre, j'avais testé plein de recettes, et finalement, arrivée à noël, j'étais complètement dégoutée des buches de noël, a en tester et en gouter plusieurs tous les week end. 

L'année dernière, en 2015 j'ai dit : ho non zut je ne fais pas de buche maison. Mais en fait j'ai craqué, mais j'ai rapidement trouvé mes recette. 

 

Je vous présente ma première buche : Crème de marron : 

15034386_10209722858180197_1840185067_o

 

Voici la recette

Ingrédients
- 20 cl de crème liquide à 30 %
- 350 g de crème de marron
- 12 biscuits à la cuillère
- 20 cl de lait tiède sucré
- 1 à 2 cuillères à soupe de rhum ou autre alcool (facultatif)
- 1,5 feuille de gélatine
- 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

Recette
Battre la crème en chantilly après avoir laissé le saladier, les branches du fouet et la crème 15 min aux frais.
Faire tremper la gélatine pendant 15 min dans de l'eau fraîche.
Chauffer la moitié de la crème de marron au micro onde 1 min. Y ajouter le gélatine essorée.
Ajouter à ce mélange la crème de marron restante et mélanger très délicatement à la chantilly.
Chemiser un moule à cake ou mieux une gouttière à bûche de papier aluminium ou de film étirable.
Verser un peu moins de la moitié du mélange, poser une rangée de biscuits bien imbibés dans le lait, le reste du mélange et une autre rangée de biscuits.
Réfrigérer 3h00 minimum.
Démouler et décorer avec la noix de coco râpée pour suggérer la neige.
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter entre les couches de crème des brisures de marrons glacés.
Pour les décors : 
- Un peu de noix de coco râpée comme indiqué plus haut
- Un mélange mascarponne crème de marron pour obtenir les petits champignons faconnés à la poche à douille
- du chocolat Nestle ^^, fondu et des décos faites à plat sur une pochette plastique puis démoulées et déposées dans la buche. Attention c'est très fragile, quand on les prends, la chaleur de nos doigts les fait fondre, donc ma méthode : je fais une légère entaille avec un couteau pointu là ou je veux mettre mon sujet en chocolat et ensuite rapidement je les installe. Par expérience, j'en casse 1 sur 2 alors mieux vaut en faire d'avance =)
J'éspère que cette recette vous plaira. Elle est issus du magazine Marmiton. Elle est super accessible même aux plus débutants =)
Et vous alors ? Vous faites des buches maison. Vous avez des recettes à partager ? 
Mandine
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ma belle très jolie bûche! Bises Nadine
C
Coucou, dés le matin, on mangerait bien une part de bûches ! <br /> <br /> Ta recette a l'air très bonne Miam, miam ...<br /> <br /> Oui, je fais mes bûches, et le plus souvent, mon choix est marrons ou chocolat ; cependant le plus souvent je fais sur une génoise que je roule ( façon gâteau roulé )<br /> <br /> J'ai envie de testé au citron. <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Gros bisous à partager avec Flo et la famille .
C
hummmm j'adore la crème de marron, elle doit être délicieuse!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 735
Newsletter
Publicité