Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
4 novembre 2016

Luminions DIY

Hello Hello, 

 

Me revoila. Après mon week end campagnard, 

 

photos5

 

J'en profite pour vous remercier pour vos messages et commentaires. Merci à celles qui prennent le temps de me lire à chaque publication et qui me partagent des liens et astuces =). 

 

Voici ma réalisation du jour : 

MandineDIY7

MandineDIY8

 

Mais pourquoi du vernis? et c'est quoi ? Aller zouu je vous explique tout. 

Ce sont des petits photophores pour le 8 décembre. Euuh ok mais qu'est ce qu'il y a au 8 décembre ? Alors pour les Lyonnais, c'est la fête des lumières. Différentes histoires existent, celle que je connais est la suivante : à chaque 8 décembre, les lyonnais mettent des lumières à leurs fenêtre pour remercier la vierge Marie d'avoir sauver la ville de la peste. Quelle que soit l'histoire, c'est une fête que j'adoooore. 

Depuis toujours, on dépose sur le rebord des fenêtre des petits luminions le soir du 8 décembre. Depuis, la fête des lumières s'étend sur plusieurs jours : 3 - 4 ou même 5 jours. Les rues sont éclairées, il y a énormément de créations d'artiste faisant intéragir le son et la lumière. On regarde toujours ça avec des yeux d'enfants. Il y a des "retraite aux flambos" dans les villes, des gens vendent du vin chaud et des marrons dans les rues, ca sent bon, il y a le marché de noël ... Bref j'adore. Malheureusement, l''année dernière, la fête des lumières n'a pas eu lieu à cause des actualités...

 

Pour se préparer à ce moment féérique, j'ai voulu faire mes luminions.  Jusqu'à là, chez mes parents, nous utilisions toujours la même chose : des pots pour bébés recouverts de peintures. je me rappelle encore de ce jour d'été où on les avait peint avec la frangine, papa et maman. Et maintenant, c'est mon tour, il me faut les miens. Et plutôt que de les acheter... On les fait MAISON ! Vous connaissez ma devise. 

 

Pour cela il vous faut : 

MandineDIY6

 

J''ai utilisé un tas de vieux vernis à ongles devenus pateux, on peut également le faire avec les venirs bas de gammes qu'on trouve à 1€ sur les marchés. Voici le tuto : 

MandineDIY5

 

 

1.2.3. déposer des goutes de vernis sur la surface de l'eau, cela va créer une fine pellicule sur le dessus. Agiter le récipiant si besoin pour que la couleur se diffuse. 

4.5.6. Tremper le pot dans le vernis en le roulant de manière à ce que toute la surface soit recouverte. Laisser sécher. 

Cette technique est également utilisée pour le nail-art : LE WATER MARBLE. Je vous laisse voir sur le net les photos seront plus claires. 

 

et Tadaam j'ai des petits photophore pour pas grand chose : les pots de yaourts de récup, du vieux vernis et voila. Manque plus que les bougies. 

On peut s'éclater, mélanger des couleurs, ajouter du vernis pailleté..... Pour ma part le mélange n'a pas été top ... 

 

J'éspère avoir été claire, si ce n'est pas le cas, je réponds à vos questions =)

 

Belle journée à vous et bon week end 

 

Mande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En vrai c est mieux que sur ta photo
P
Je connais la fête des Lumières à Lyon, à vrai dire, j'habite à une heure à peu près et elle s'étend jusque chez moi car de nombreuses personnes illuminent leurs fenêtres avec de petits luminions par ici aussi ! Merci pour cette super astuce que je vais essayer très vite, j'ai tout ce qu'il faut !<br /> <br /> Bises
D
très sympa tes luminions , merci pour la recette !!<br /> <br /> bises
L
Une idée bien sympathique pour cette jolie fête! Bises Nadine
C
Bravo Mandine<br /> <br /> Bisous à partager avec Flo
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 737
Newsletter
Publicité