Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandine DIY
10 septembre 2016

J'ai testé pour vous #1 : les encres en spray DIY

Hello Hello, 

 

Comment allez vous en ce début de week end ? 

Me voici avec un "j'ai testé pour vous". Les encres spray maison ! 

Comme vous avez pu le voir, j'ai investi dans des vaporisateurs (30ml).

 14285677_10209163469115820_1126319093_o

14303894_10209163469155821_647054106_o

 

Pour réaliser mes encres j'ai utilisé 2 techiques. De la couleur + un solvant. Pour le solvant, j'ai utilisé de l'alcool (alcool ménager). Certaines utilisent de l'eau distillée. La différence entre les deux c'est le temps de séchage sur le papier : l'alcool sèche plus rapidement. Quoi qu'il en soit, n'essayez pas avec de l'eau du robinet, quoi qu'il arrive votre flacon ne sera pas stérile, et en cas de chaleur, des petits éléments indésirables peuvent apparaitrent, des algues, des moisissures ... Breff rien de bien intéressant pour le scrap. Donc on opte pour alcool ou eau distillée. 

* La première technique : 

Utilisation de peinture acrylique. Je met dans le flacon ma peinture et mon liquide, et on agite pour mélanger le tout. Voici le résultat : 

14303683_10209163469035818_1904105942_o

 

J'ai du faire des mélanges de peinture, n'ayant que 6 couleurs de peinture : fushia, bleu, blanc, vert, jaune et doré pailleté ... Et à force de mélanges, je suis tombées sur des teintes plutôt sympas. 

Seul problème : c'est trop épais, et lorsque j'appuie sur le spray, la largeur de pulvérisation est restreinte, et cela part comme un jet direct ... Dur à expliquer avec des mots tout ca ... imaginez votre tuyau d'arrosage, il a plusieurs puissances de dispersions, et bien là, plus le liquide est épais, moins il est volatile. Exemple avec le jaune/vert tout en haut : un jet, sans dispersions, sans goutelettes. Alors que le vert gazon juste en dessous, lui, plus liquide, a eu un résultat beaucoup plus diffus. Il faut donc que je reprenne mes spray et le redilue. 

Il faut aussi bien bien bien agiter au début, car le fond du flacon est plus épais, la peinture se dépose au fond, et le tube qui permet la pulvérisation se trouve au fond du tube. Donc j'ai testé en deux fois avec le rose par exemple : avec et sans agitation, le résultat change du tout au tout. 

* La seconde technique : 

J'ai cette fois ci utlisé de l'encre. J'ai récupéré les cartouches d'encres de stylo plume de mes années collège. Et là, problème inverse : je les ai trop diluées. La tache présente au centre, c'est une zone qui n'avait pas fini de sécher. On peut voir du bleu (à la base turquoise), du rose, du rouge et du noir. Avec les petites taches que j'aime bien faire sur mes créas. Il faut que je rajoute un peu d'encre dans mes flacons pour obtenir un résultat plus précis. Après, tout dépend du résultat attendu. Cet effet aquarelle me plait également : un coup de coeur pour ce bleu vitaminé. 

14315619_10209163469075819_1178295657_o

 

Il y a biensur un interêt financier à la réalisation des encres spray maison. Cout de revien estimé par flacon : moins de 1€. Imbattable. 

Vous avez une large gamme de couleur possible en fouillant ici et la avec les encres, les peintures les ..... 

Il nous manque cependant ce petit aspect irisé. Que l'on peut malgré tout obtenir avec une peinture irisée au départ. Voici celle que j'ai obtenue avec de la peinture dorée, achetée au départ pour des décos de noël. C'est toujours délicat à montrer en photo, l'aspect irisé ne ressort pas ici, mais avec la lumière, on obtient des superbes résultats. 

Une autre astuce, testée l'année dernière. Ne jetez plus vos palettes de maquillage. Ecrasez la poudre, et mettez la dans le liquide, une fois pulvérisée, l'aspet irisé et pailleté est très marqué. N'achetez pas des palettes hors de prix, allez au marché, pour 1€ ou 2 vous avec de jolies couleurs pailletées. Le top pour les cartes de fin d'année ! A refaire, je vous montrerai tout ça. 

14315861_10209163655280474_1151480646_o

 

 

Vos avis et vos expériences perso sont les bienvenus, des conseils ? 

Merci à vous, bon week end à tous ! 

Bye

 

Mande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette démo ! Il faut déjà posséder peintures et encres pour ce prix de revient ? Bon WE
C
bravo Mandine!!!!<br /> <br /> merci pour toutes ces pistes intéressantes!<br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> coc♥
Mandine DIY
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 736
Newsletter
Publicité