Hello Hello, 

 

*************************************

MON CALENDRIER DE L'AVENT ! 

************

J-17 - 7/12

*************************************

 

On passe à table. C'est bien joli la déco, mais c'est quand qu'on mange ? (Phrase de diet ^^ )

Une petite recette toute simple

Il vous faut : 

- 2 pâtes feuilletés

- 1 garniture de votre choix

 

- Prendre 2 pates feuilletés les étaler d'avantage au rouleau pour les affiner un peu. C'est facultatif mais on le fait à chaque fois. 

- Recouvrir une première pâte d'une garniture. Au choix : de la sauce tomate avec des herbes de provence, des graines de sésame, des graindes de pavots ... Ca peut être du pesto rouge ou vert, on peut accompagner le tout de parmesan, on peut faire ça à la tapenade.... Breff tout est possible. 

- Poser la seconde pâte par dessus. 

- Passer à la découpe : pour la forme sapin : 1. Tracer le contour d'un sapin. 2. tracer les branches. 3. torsader les branches.  et voila. Les chutes sont aussi a couper en lamelle et à torsader, on ne perd rien, on utilise tout. 

- Cuire à 190°C jusqu'à ce que la pâte soit cuite. 

 

c'est l'heure de l'apéro ! Placer au coeur de la table, chacun tire sur les branches pour se servir. 

 

 

14976133_10209722856860164_1392333371_o

 

Je sais que certains le fond en version étoile ou flocon de neige. Google image vous aidera pour diriger votre découpe. Hors fêtes on peut simplement utiliser se procéder et couper des lamelles de pâtes et les torsader également. 

 

Si vous testez d'autres garnitures que moi, à savoir autre chose que le tomacoulis spécial pizza à l'origan, je veux bien avoir vos retours ! 

 

Prenez soin de vous les scropines =)

Mandine